Entreprise Oecotec

KOMET : PRESSES À HUILE DE HAUTE QUALITÉ DEPUIS 1961

La presse à huile ou la presse à huile végétale de la série KOMET se caractérise par un procédé de pressage à froid particulier dans lequel des vis transporteuses pures sont utilisées dans la presse pour obtenir de l’huile au lieu de vis de compression individuelles. Ainsi, les graines oléagineuses sont pressées en douceur sans être constamment mélangées et déchiquetées. Ce procédé est avantageux car il permet ainsi de traiter un grand nombre de graines oléagineuses, de semences et de sortes de noix sans changer les vis et sans modifier les ouvertures de sortie d’huile, c’est-à-dire avec l’équipement standard de la presse à huile.

La presse à huile ou la presse à vis KOMET est particulièrement facile à entretenir car elle ne dispose pas d’un panier à crépine en plusieurs parties mais d’un cylindre de presse monobloc. Cela permet également de passer rapidement d’une variété d’oléagineux à l’autre, ce qui est particulièrement avantageux pour le traitement de petits lots. Un autre avantage est la forme du tourteau de presse, qui sort sous forme de pellet de la presse à huile et qui est facile à stocker et à transporter. L’huile produite à partir de la presse à huile ou de la presse à vis se caractérise par une excellente qualité grâce à la température de pressage basse et au pressage particulièrement doux. En fonction de la matière première, elle peut être utilisée comme huile comestible sans autre traitement.

CE QUI NOUS CARACTÉRISE :

» La société IBG Monforts Oekotec GmbH & Co KG est experte en technologie de traitement de graines oléagineuses et peut se prévaloir de plus de 50 ans d’expérience.
» Nous nous considérons comme fournisseur de solutions à tous les niveaux en matière de presse à huile : que vous souhaitiez acheter une seule presse à huile ou un système complet d’extraction d’huile, de la réception des graines à la filtration : nous sommes votre partenaire.

» L’utilisation en tant qu’huile alimentaire représente, bien entendu, un domaine d’application central des huiles végétales pressées à froid. Les huiles de haute qualité sont aussi utilisées dans les produits chimiques, pharmaceutiques et cosmétiques, elles sont également trouvées dans les onguents,
les capsules, les crèmes, les savons, les shampooings et les rouges à lèvres.

» Le tourteau, qui reste après l’extraction d’huile, n’est en aucun cas un déchet, mais il présente des qualités, non seulement pour les animaux. Il est également utilisé dans la production de biscuits, de pralines et de chocolat en tant qu’adjuvant ou comme panure, par exemple. En outre, le tourteau peut également servir d’engrais naturel et de combustible.

VOUS VOUS INTÉRESSEZ À NOS PRODUITS OU DÉSIREZ RECEVOIR DES CONSEILS SANS OBLIGATION D’ACHAT ?

NOS ORIGINES ET NOS BUTS – LE TEMPS IMPÉRIAL RENCONTRE L’INDUSTRIE 4.0

La société IBG Monforts s’appuyer sur plus de 130 ans d’histoire. En 1884, sous le règne du prince Otto von Bismarck, August Monforts fonda la société « A. Monforts », qui fabriquait initialement des textiles et des machines-outils. En 1957, Caspar Monforts von Hobe et Franz Reiners créèrent le département Bürstenwalzen et fondèrent IBG Monforts & Reiners oHG. Au début des années 1960, IBG Monforts a été l’une des premières entreprises à fabriquer des pièces en PTFE et à adapter des revêtements en Téflon®. Jusqu’à aujourd’hui, IBG Monforts GmbH & Co. KG a changé de raison sociale sous la direction de Christian Monforts von Hobe en entreprise familiale.

Une étape importante dans l’histoire récente de notre entreprise est le déménagement de la production et de la gestion vers notre site actuel, beaucoup plus grand et modernisé, de Mönchengladbach (2017). Nous travaillons actuellement d’arrache-pied pour préparer pas à pas l’entreprise aux exigences et aux opportunités de l’industrie 4.0 complexe de sujets et pour mettre en œuvre des processus supplémentaires de gestion de la qualité.